Err

Un champagne rare, un champagne de femme !   |   A votre écoute 06 03 08 11 07
Reforest'Action Plantez un arbre

Reforest'Action Plantez un arbre

(Code: REFORESTACTION)
En Stock
Plantez des noyers maya, des capironas et des cèdres acajous pour participer à la restauration de la forêt amazonienne.
3,00 €
0g
Attristé et très touché par le phénomène de déforestation en Amazonie notamment, Champagne Guillaumée s'engage pour replanter des arbres au Pérou.
Dans la région péruvienne de San Martin, Reforest'Action plante des arbres en partenariat avec l'Institut URKU pour participer à la restauration de la forêt amazonienne et permettre aux communautés locales d'en récolter les fruits grâce au noyer maya, au capirona, au cèdre acajou et au guapuruvu.
 
Reforest'Action est engagé sur le terrain aux côtés de du centre URKU, l'institut de recherche amazonien basé à Tarapoto, qui assure le suivi des plantations. Le projet vise à restaurer un pan de la forêt amazonienne, situé en partie dans l'aire de conservation Cordillera Escalera, en plantant des arbres d'essences variées qui apporteront de nombreux bienfaits aux communautés locales : noyers mayas, capironas, cedralas, guapuruvus... Autant d'espèces considérées comme en danger d'après la liste rouge de l'UICN, et dont la préservation est essentielle.
 
Le projet de plantation au Pérou dans la région de San Martin a vocation à planter du noyer maya principalement. Cet arbre aussi appelé arbre « noix-pain » est de la même famille que le figuier ou encore que le murier soit un arbre remarquable.
 
En plantant des arbres sur ce projet, vous :
- Contribuez à la sécurité alimentaire des populations locales
- Contribuez à la sensibilisation des écoliers aux enjeux de la forêt
- Contribuez à la lutte contre le réchauffement climatique
- Protégez la biodiversité, car le Noyer maya permet grâce à ses fruits de nourrir 85% des espèces d'oiseaux et de mammifères de la région.
 

Tarapoto (Pérou)
20 Arbres plantés par Christiane Guillaumée

Plantez des noyers maya, des capironas et des cèdres acajous pour participer à la restauration de la forêt amazonienne.

Bénéfices du projet
CLIMAT
11 580 km en voiture compensés
 
BIODIVERSITÉ
60 abris pour animaux créés
 
SANTÉ
80 mois d'oxygène générés
EMPLOI
20 heures de travail créées